TOURISME, LOISIRS & BALADES

Voici quelques idées :

  • Commune Crécy-la-Chapelle (2km)

Visite de la Collégiale, Balades et commerces de proximités.

Surnommée la Venise-de-la-Brie, Crécy-la-Chapelle est un village de détours, au fil de ses «brassets» et nombreuses passerelles. Dans le vieux village, le beffroi, les promenades le long du nouveau brasset planté d’érables, les lavoirs et les vieux ponts se succèdent jusqu’à la superbe collégiale du XIIIe siècle…  Lieu d’inspiration des peintres au XIXe siècle, c’est encore de nos jours une petite cité briarde où il fait bon flâner…

Consulter l’Office de tourisme de Crécy-la-Chapelle

  • Disneyland Paris (15 km)

Envolez-vous pour un voyage féerique à travers cinq Lands fantastiques, remplis d’attractions, spectacles et parades. Mesurez-vous aux terribles pirates, voyagez dans le temps et l’espace et laissez-vous émerveiller par les feux d’artifice et jeux de lumière inoubliables du Château de la Belle au Bois Dormant.

http://www.disneylandparis.fr

  • Musée de la Grande Guerre (20 km)

Un nouveau regard sur l’un des conflits majeurs du XXe siècle, la Première Guerre mondiale, pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui.

http://www.museedelagrandeguerre.eu

  • Parc Astérix (70km)

Détonnant mélange de 35 attractions et de grands spectacles, le tout dans des décors truffés d’humour gaulois, Parc Astérix, c’est la «potion loisirs» testée et approuvée depuis 1989 par des millions de visiteurs.

http://www.parcasterix.fr

  • Visite et dégustation des Fromages de la Brie (20 km)

L’histoire connue des fromages de Brie remonte au Moyen-âge et aux foires de Champagne, foires de Lagny, Provins, Troyes et Bar-sur-Aube…

Ils portent le nom des villages où ils sont produits ou vendus : Coulommiers, Meaux, Melun, Montereau, Chevru…

www.lesfromagesdelabrie.fr

  • Visite de cave et dégustation – Le Champagne (environ 1h de route)

Le champagne, également appelé vin de Champagne, est un vin effervescent français protégé par une appellation d’origine contrôlée dont la réglementation a nécessité plusieurs siècles de gestation. Son nom vient de la Champagne, une région du nord-est de la France. La délimitation géographique, les cépages, les rendements et l’ensemble de l’élaboration du champagne sont les principales spécificités de l’appellation.

http://www.champagne.fr

Vous trouverez dans notre hall d’accueil un présentoir avec de nombreux dépliants touristiques.

L’équipe de la Réception peut vous guider dans vos recherches soit en vous rendant à l’accueil soit en nous contactant au 01.64.75.34.44. N’hésitez pas à nous solliciter.